Type de bisous d'amour : tout ce que vous devez savoir

un homme cherchant une femme
Sélectionne ton âge
étape précédente
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation

Les types de bisous les plus pratiqués de nos jours

On parle souvent de divers types de bisous sans trop comprendre pourquoi, mais au fond, il s’agit de signes qui ne trompent pas sur le partenaire potentiel. Pour que vous puissiez comprendre où vous en êtes dans la relation, il faut apprendre à décrypter les différents bisous.

Bisous erotique : que signifient-ils ?

Parmi tous les types de bisous qui existent, les bisous érotiques sont les plus sensuels et les plus difficiles à déceler. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas tout le monde qui peut donner ce genre de bisou, il n’y a que les personnes vraiment amoureuses qui arrivent à les pratiquer. Ce genre de bisou peut être déposé sur le cou, la nuque, les joues, le front, les mains et surtout pas la bouche. Ce type de bisou est très subtil, très plaisant et facile à comprendre si l’on y prête attention. Il n’est pas amical, mais peut être donné par un ami ou même un inconnu.


Le bisou érotique se distingue des different bisous par sa durée. En effet, la personne qui le donne s’attarde sur la zone qui l’intéresse, même s’il ne s’agit pas d’une zone érogène. Croyez-le ou non, les personnes qui donnent ce type de baiser sont amoureuses et attentionnées. Ce genre de baiser signifie surtout qu’elles veulent mieux vous connaitre. Face à une personne qui vous aimez réellement, vous serez naturellement tenté de donner un baiser érotique, c’est très naturel. Lorsque ce moment viendra, ne soyez surtout pas effrayé, acceptez les choses comme elles sont, assumez-les pleinement et profitez-en vraiment.

Les types de bisous qu’il faut comprendre

Outre les bisous érotiques, il y a aussi les bisous amicaux et les bisous de convenance. Ils sont utiles pour signifier aux personnes qui vous intéressent le degré d’intérêt que vous avez pour elles. Notez donc que pour une personne avec qui vous souhaitez avoir une connexion physique, un petit bisou dans le cou serait parfait pour commencer, à condition que vous soyez assez proche pour cela.


Les bisous amicaux sont des bisous que l’on donne avec le cœur, mais ils sont assez brefs, on les dépose sur la joue ou sur le front, suivant la relation que l’on entreprend avec l’autre. Quant aux bisons de convenance, ce sont des bisous très polis et on n’utilise même pas le contact buccal quand on les donne. En général, ce sont les connaissances qui y ont droit, mais plus tard, ce type de bisou peut se transformer en bisou amical. Avant de distribuer des bisous et avant d’en recevoir, il est nécessaire que vous soyez assez proche sinon l’on prendrait cela comme de la violation d’espace vital. Quoi qu’il en soit, si vous tenez à mieux communiquer avec la personne qui vous plait, les bisous constituent une très bonne idée.

Pages populaires